Le vendredi 5 juillet, l’équipe dirigée par Didier Deschamps a remporté la victoire aux tirs au but, éliminant ainsi Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Cette victoire leur permet de se qualifier pour le prochain tour où ils affronteront l’Espagne pour une place en finale.
Théo Hernandez envoie les Bleus en demi-finale de l’Euro
Un ultime penalty tiré en fin de nuit et Théo Hernandez envoie les Bleus en demi-finale de l’Euro. Après une séance de tirs au but maîtrisée où les cinq tireurs ont marqué, l’équipe de Didier Deschamps élimine le Portugal. Le sélectionneur a déclaré après le match : « On ne lâche rien et quand il faut faire pencher les choses de notre côté, nous avons cette capacité à le faire dans le temps. Et être une fois de plus en demi-finale… Je ne peux pas arrêter le temps mais je vais savourer un peu. »
« On s’est un peu entraînés »
La conclusion d’un match où les deux équipes se sont neutralisées. Peu d’occasions de chaque côté, mais le dénouement brise une malédiction. Depuis 1998, la France n’avait pas remporté de séance de tirs au but. Ousmane Dembélé a expliqué de son côté : « Nous avions une telle confiance avant de tirer les penalties. Nous nous sommes aussi un peu entraînés à l’entraînement et je pense que la finale perdue en Coupe du monde nous a servi pour ces tirs au but. » Pour continuer à rêver d’un titre, les Bleus affronteront l’Espagne en demi-finale le mardi 9 juillet.
Source de l’article : Francetvinfo